Un immense merci pour votre soutien

Les services du Premier ministre nous ont fait savoir, par un courrier du 2 mai dernier, que la subvention accordée à la fondation Gabriel Péri pour 2017 était reconduite à la même hauteur qu'en 2016, soit 450000 euros.

Nous en sommes heureux car nous redoutions une nouvelle baisse, qui serait venue s'ajouter à celles des 8 années précédentes ou nous avons perdu 60% de nos moyens.

A l'évidence, l'appel que nous avons lancé et la solidarité que vous nous avez témoignée en le signant ont pesé sur la prise de désision de Matignon. Nous vous en remercions très chaleureusement.

Il reste que les activités déjà installées par la fondation et les nombreux projets qu'elle nourrit exigent plus  que ce qui nous est consenti. Nous souhaitions un accroissement de 50000 euros, qui nous aurait permis de retrouver notre niveau de 2015. Tel n'est pas le cas et nous aurons l'occasion de revenir vers vous, la désormais grande communauté des amis de la fondation Gabriel Péri. Notre intention est de le faire sur des projets précis, en rapport avec les grandes questions politiques - construction européenne et avenir de la gauche particulièrement - dont le moins que l'on puisse en dire est qu'elles se posent en termes renouvelés et appellent un immense effort de réflexion.

A bientôt donc, et encore merci.


Fondation Gabriel Péri - Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93500 Pantin - France / T +33 (0)1 41 83 88 50 - F +33 (0)1 41 83 88 59 - e-mail : fondation@gabrielperi.fr