Le droit à une protection sociale pour tous les peuples

La Fondation Gabriel Péri et les Cahiers de Santé publique et de Protection sociale ont organisé à Paris les 23 et 24 novembre 2017 un colloque international portant sur « Le droit à une protection sociale pour tous les peuples ».

La mondialisation de l’économie, sa financiarisation et son organisation selon les principes du néolibéralisme créent des difficultés considérables pour organiser la protection sociale dont tous les peuples ont besoin. Ici, nous assistons au démantèlement des acquis, là nous voyons l’incapacité à mettre en œuvre une réponse adaptée aux besoins. Le travail non déclaré est généralisé. L’ensemble des systèmes de protection sociale du monde entier est en difficulté.

Peut-on alors proposer une alternative qui puisse dire, dans le monde entier : stop ? Peut-on penser une protection sociale pour toute l’Humanité ? Une protection sociale qui soit un élément du développement économique universel ? La protection sociale pour tous n’est pas une charge mais une condition indispensable au développement humain. Ce colloque a eu pour but de favoriser la réflexion et l’action pour cette protection sociale dont tous les peuples ont besoin. Et ainsi d’amorcer les coopérations internationales nécessaires.

ISBN 2-37526-028-9 - Juillet 2018 - 306 pages

 

Commander

Le droit à une protection sociale pour tous les peuples
  • Gabriel Péri Prix : 8.00 €
  • En stock
Fondation Gabriel Péri - Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93500 Pantin - France / T +33 (0)1 41 83 88 50 - F +33 (0)1 41 83 88 59 - e-mail : fondation@gabrielperi.fr