Défricher l'avenir

Le rythme de la vie politique laisse peu de temps à l’analyse et à la recherche. Elles sont pourtant nécessaires à qui ambitionne de donner jour à une vision nouvelle de la transformation sociale.

La Fondation Gabriel Péri propose un espace où il est possible d’étudier, de chercher, et de confronter des pistes pour l’avenir sans souci de contraintes temporelles.

Au moyen de débats et de publications, elle offre des outils de décryptage et de réflexion pour aider ceux qui le souhaitent à approfondir les questions qu’ils rencontrent dans les luttes concrètes ou la vie politique.

Ainsi, elle participe à la vie démocratique du pays en s’efforçant de promouvoir les échanges intellectuels et la pensée politique, en mettant à disposition des citoyens et des forces politiques et sociales des connaissances destinées à fournir le support théorique de propositions, d’actions, ou de revendications.

Comme les autres fondations politiques, la Fondation Gabriel Péri cultive son identité propre, issue du courant de pensée communiste. Elle est, comme l’exige la loi, indépendante de par son fonctionnement et son financement.

Fondation Gabriel Péri - Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93500 Pantin - France / T +33 (0)1 41 83 88 50 - F +33 (0)1 41 83 88 59 - e-mail : fondation@gabrielperi.fr