Brochure sur Pierre Kaldor

Novembre 2007

Accord de partenariat entre le Secours Populaire Français et la Fondation Gabriel Péri

Préambule

Le mercredi 24 octobre, Maître Pierre Kaldor, fondateur du Secours Populaire Français recevait la Légion d’Honneur à l’Hôtel de Ville de Paris.

La défense de Georges Dimitrov et des antifascistes d’Allemagne, sa participation à la Résistance, la refondation du Secours Populaire français en 1944, les luttes anticoloniales, les luttes contre les interdits professionnels en Allemagne, sont parmi les engagements les plus marquants de Pierre Kaldor.

A cette occasion, le Secours Populaire souhaite faire connaître, dans et hors de l’association, le parcours et les engagements de cet homme qui n’a jamais renié ses convictions.

ARTICLE 1

le Secours Populaire se chargera de l’édition, à 5000 exemplaires, d’une brochure destinée au grand public, reprenant le parcours et les engagements de Pierre Kaldor

ARTICLE 2

La Fondation Gabriel Péri participera au financement de cette édition pour une somme de 2000 € (deux milles euros) (voir budget joint).

ARTICLE 3

Le versement de la participation sera versée au compte du Secours Populaire Français, après la signature de cet accord par les Parties.

ARTICLE 4

Cette publication devra mentionner le soutien de la Fondation Gabriel Péri.

Fait à Paris, le 3 novembre 2007

Pour le Secours Populaire Français,
Julien LAUPRËTRE
Président

Pour la Fondation Gabriel Péri
Robert HUE
Président

Fondation Gabriel Péri - Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93500 Pantin - France / T +33 (0)1 41 83 88 50 - F +33 (0)1 41 83 88 59 - e-mail : fondation@gabrielperi.fr