10 propositions pour sortir de la crise

Le fondation accueille Nasser Mansouri-Guilani et Jean-Christophe Le Duigou pour une soirée de débat autour de leur ouvrage « 10 propositions pour sortir de la crise »

Mardi 19 janvier 2010 à 19h
Fondation Gabriel Péri
11, rue Étienne Marcel, Pantin (93)
Métro Hoche
Entrée libre. Le nombre de place étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire par courrier électronique à l’adresse : inscription@gabrielperi.fr


 

Présentation de l’éditeur :

De quelle crise parle-t-on ? Celle des banques ? Celle qui génère des suppressions d’emplois par millions dans le monde entier ? Le séisme qui secoue l’économie mondiale depuis l’été 2008 prend sa source dans un modèle de développement fondé sur la dévalorisation du travail et sur d’énormes dégâts sociaux et écologiques.

Pour sortir de cette spirale, on parle de moraliser le capitalisme mais rien n’est fait pour en finir avec les exigences de rendements financiers démesurés qui détruisent les emplois ni pour contrôler réellement l’action des banques et l’usage des fonds publics.

Cet ouvrage formule dix propositions pour favoriser un développement humain durable et inventer ainsi une autre réponse à la crise financière et économique. Sans recommencer comme avant…

Nasser Mansouri-Guilani est responsable des activités économiques de la CGT et membre du Conseil économique, social et environnemental.
Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire de la CGT jusqu’en 2009, est membre de la Commission économique de la Nation et membre du Conseil d’orientation du Fonds stratégique industriel.


Fondation Gabriel Péri - Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93500 Pantin - France / T +33 (0)1 41 83 88 50 - F +33 (0)1 41 83 88 59 - e-mail : fondation@gabrielperi.fr